Le Brevet d’études du premier cycle (Bepc) démarre demain mardi sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont au total 146.904 candidats dont 70.678 filles et voici les dispositions prises pour le bon déroulement de cet examen.
Au total, 146.904 candidats sont inscrits dont 70.678 filles entameront le BEPC (Brevet d’études du premier cycle) demain mardi au Niger.
Le nombre d’inscrits est en baisse de 3.759 candidats soit 2,5% par rapport à l’année dernière. Une régression qui pourrait s’expliquer selon le ministre Ibrahim Natatou de l’Éducation nationale par l’insécurité ayant engendré la fermeture de certains établissements scolaires notamment à l’intérieur du pays et l’annulation de nombreuses candidatures issues des inscriptions frauduleuses. En effet, une mission menée par l’Inspection générale des services a obligé certains directeurs d’école aux méthodes peu éthiques à rendre conforme la liste des candidats.
« Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour que les examens se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité, d’équité et de transparence, » assure le ministre.... suite de l'article sur Autre presse