Le secrétaire général du gouvernorat de Diffa M.Hambaly Bouweye a présidé ce mardi 21 juin 2022, le lancement officiel des examens écrit du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) dans le centre 1 de la ville de Diffa.
Ils sont au total 3.258 candidats pour 12 centres dont 1.755 filles et 1.503 garçons dans la région de Diffa.
En procédant au lancement le Secrétaire général a d’abord tenu « à souhaiter bonne chance aux candidats et leur a prodigué des sages conseils pour éviter toutes confusions dans le déroulement de ces examens.»
Pour la Représentante du Ministère de l’Education Nationale Mme Hatchabi Kouriram, Conseillère Technique au ministère de l’Education « toutes les dispositions idoines ont été prises pour le bon déroulement des épreuves et surtout pour aboutir vraiment à un BEPC propre. »
« Nous avons une structure dont la présence et très importante, la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HALCIA) qui sont en train de contrôler de bout à bout le déroulement de cet examen » a indiqué la Représentante.
« Le BEPC est un examen et lors d’un examen tout celui qui mérite est déclaré admis »a-t-elle conclu.
Le Secrétaire Général est accompagné par le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernorat, le Préfet du Département de Diffa, la Maire de la ville de Diffa et le Président du Conseil Régional.