La Fondation Noor de la Première Dame Hadiza Bazoum vient de doter la région de Diffa ce dimanche 26 juin2022 de (5) Ambulances, d’équipement médicaux et de produits pharmaceutiques aux 12 communes.
En effet la fondation Noor a mis à la disposition de la région de diffa 5 Ambulances destinées aux CSI de chetimari, Goudoumaria, N’Guigmi, N’Gourti et Maine Soroa, un lot des équipements et matériels et un important lot des produits pharmaceutiques destinés aux Centres de Santé Intégrée (CSI) de Foulatari, N’gelbeli, Diffa, Bosso, Toumour, Kablewa et N’Gueskerou.
Pour le Directeur Exécutif de la Fondation Noor M. Harou Oumarou « C'est un acte symbolique certes, mais c'est aussi, une occasion pour saluer l'engagement de tous les partenaires de la Fondation NOOR qui appuient les efforts du gouvernement pour offrir une meilleure santé à la population de Diffa.”
En cette heureuse circonstance, au nom de la Première Dame, Présidente de la Fondation NOOR, « nous témoignons toute notre gratitude à tous nos Partenaires qui nous accompagnent en général et à ARA PACIS INITIATIVE en particulier ».
Selon la Représentante de ARA PACIS INITIATIVE Mme Marie qui a d’abord tenu « à remercier la Première Dame d'avoir donné à Ara Pacis l'honneur de contribuer à soutenir vos revendications légitimes de dignité, de paix, de santé, d'éducation, de sécurité et de travail.”
« C'est ce à quoi chaque être humain a droit et nous, chez Ara Pacis, nous nous nourrissons de cette seule ambition, celle d'écouter et de répondre à vos espoirs, puisque pour nous l'humanité est une seule famille et dans cette lumière nous avons tous le devoir de prendre soin de notre voisin, et grâce à l'amitié qui nous lie à la Première Dame et au Président Bazoum, qui met tous ses efforts pour maintenir son pays en sécurité dans une mer très agitée, notre voisin aujourd'hui c'est vous. » a annoncé Mme Marie.
Notons que la Présidente de la Fondation Noor a procédé samedi 25 juin 2022 au lancement de la campagne de cataracte dont une centaine de personnes seront opérées au Centre Hospitalier régional CHR de Diffa.