Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Lutte contre l’insécurité: l’Union Africaine dote le Niger d’important matériels de guerre

Publié le lundi 27 juin 2022  |  beninwebtv.com
Tentative
© Autre presse par DR
Tentative de coup d`Etat présumée au Niger: des officiers supérieurs radiés de l`armée
Comment


Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité au Sahel, l’Union Africaine a fait don de plusieurs matériels de guerre au Niger, qui est l’un des pays sahélien en proie au terrorisme. L’aide de l’Union Africaine a été réceptionnée dimanche, à Diffa, au sud-est du pays.

« Réception cet après-midi à Diffa d’un important lot de Matériels de guerre », a annoncé dimanche, la présidence du Niger. L’arsenal militaire fourni par l’Union Africaine au Niger, est composé de véhicules blindés avec armes de bord, d’un groupe électrogène de grande capacité, des moyens de transmission et de bureaux au profit de la FMM.

« C’est un don de l’Union Africaine qui vise à assister le Niger dans son combat contre l’insécurité », peut-on lire sur la plateforme de la présidence du Niger.

Dans le cadre du retour des populations déplacées des 45 villages de la commune de Geskerou, le président Mohamed Bazoum a visité les positions des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de Garin dogo et de Geskerou pour évaluer le dispositif de sécurisation de ces villages.

”…Nous allons ramener le 45 villages de la commune Geskerou et ce sera à vous notamment de les sécuriser…nous allons renforcer vos capacités, les armes sont disponibles et seront mises à votre disposition…” a dit le président Bazoum en s’adressant dimanche, au détachement de Garin dogo.

Le Niger comme la plupart des pays du Sahel, est confronté aux attaques terroristes. Le pays collabore avec des puissances extérieures pour contrer la menace terroriste mais la situation reste toujours critique. Cependant, le président Bazoum ne compte pas baisser les bras et ne cesse de réitérer sa volonté de résoudre le problème de l’insécurité.

Récemment, il a appelé ses homologues du Burkina et du Mali à une synergie d’action contre le mal qui se généralise davantage.
Commentaires