Onze terroristes de la secte Boko Haram ont été "neutralisés" et un autre a été blessé et capturé dimanche dernier par la Garde nationale du Niger à Garin Dogo, dans la région de Diffa (sud-est), proche de la frontière avec le Nigeria, a annoncé le ministère nigérien de l'Intérieur dans un communiqué paru mardi dans le journal gouvernemental, Le Sahel.
Le 3 juillet dernier vers 13H00 locale (12H00 GMT), des terroristes de Boko Haram "à bord de plusieurs véhicules et motos" ont attaqué un détachement de la Garde nationale du Niger de Garin Dogo, commune rurale de Gueskérou, dans la région de Diffa, précise le communiqué, ajoutant que plusieurs matériels de guerre des assaillants ont également été saisis ou détruits et que sept complices des assaillants ont été appréhendés.
Au cours de cette attaque, un garde national a perdu la vie, tandis que quatre gardes nationaux ont été blessés et un autre a été porté disparu, a fait savoir le ministère de l'Intérieur.
Les localités de cette partie méridionale du Niger subissent depuis plusieurs années des attaques meurtrières de Boko Haram venant de ses positions au Nigeria. Ces attaques ont fait des centaines de victimes civiles et militaires et plusieurs dizaines de milliers de déplacés tant au Niger qu'au Nigeria, selon les statistiques officielles.