Maradi - A l’instar de l’ensemble des régions du pays, Maradi a fêté l’Aîd El Kébir ou fête de mouton dans la paix et l’allégresse.
Le gouverneur de la région de Maradi, M. Chaibou Aboubacar qu’accompagnent ses plus proches collaborateurs a assisté à la prière à la grande Mosquée Jingilé Maradi, située sur la route du Nigéria, où cette prière se tient chaque année. Après les deux raakats suivies du sermon dirigé par l’Imam Chapiou Issaka et l’immolation de son mouton, les fidèles se sont congratulés en demandant le pardon aux uns et aux autres.
Comme d’habitude, le gouverneur de la région a profité pour livrer son message à la population. « Nous venons de célébrer l’Aîd El Kébir dans la paix et la joie. C’est le moment de faire un appel à l’ensemble de la population pour qu’elle continue à prier pour la paix, sécurité et une bonne saison de pluie au Niger » a-t-il dit. Il a insisté sur ces points qui restent et demeurent sa préoccupation première.
Monsieur Chaibou Aboubacar a aussi demandé à tous les nigériens à continuer à travailler car, estime-t-il, c’est le travail qui fait la différence entre toutes les nations du monde. Pour lui, la mendicité doit être bannie et la population doit avoir confiance à elle-même à travers la production agricole, à créer les conditions pour maitriser l’eau et produire suffisamment les céréales dont elle a besoin. Il a enfin demandé à l’ensemble de la population à continuer à prier pour que le bon Dieu nous gratifie d’un hivernage fécond.