Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a reçu hier matin à son cabinet une délégation de l’Ong Médecins Sans Frontières (MSF), conduite par sa directrice générale adjointe, Mme Lailing Lee Rodriguez.
A la sortie de l’audience, la directrice générale adjointe de Médecins Sans Frontières a déclaré que la délégation est venue rendre compte au chef du gouvernement de toutes les activités de Médecins Sans Frontières au Niger.
« Nous avons présenté au Premier ministre, un aperçu de nos activités de l’année 2021 au Niger », a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, Mme Lailing Lee Rodriguez a précisé que l’ONG Médecins Sans Frontières est une organisation médicale internationale qui intervient au Niger depuis 1985. « Au cours de l’année 2021, on a eu 600.000 consultations médicales, on a pu vacciner 1.200.000 enfants contre la rougeole et la méningite et nous avons aussi traité 300.000 personnes contre le paludisme », a dit la directrice générale adjointe de Médecins Sans Frontières.
Mme Lailing Lee Rodriguez, a salué la bonne relation de l’ONG Médecins Sans Frontières avec le gouvernement du Niger. «Nous sommes très satisfaits de cette audience et nous saluons aussi le gouvernement nigérien pour la bonne collaboration avec notre organisation », s’est-elle réjouie.