Les chances de médaille de tout un continent sur 200m femmes sont portées par la Nigerienne Aminatou Seyni. Après avoir obtenu son ticket finale en finissant deuxième lors des demi-finales du 200m, elle va retrouver en finale trois jamaïcaines, deux américaines, une britannique et une suisse. La course finale aura lieu dans la nuit du jeudi à vendredi (3H35 à Niamey) sur les ondes de l’ORTN.
Après son élimination en demi-finales du 100m, Aminatou Seyni ne pouvait rêver mieux. Selon son manageur Jérôme Labeur, cette finale était » l’objectif de la saison », afin de « faire partie des 8 meilleures sprinteuses mondiales sur 200 mètres ».
L’histoire de la saison va continuer de s’écrire au petit matin de ce vendredi, pour la Gazelle. Elle a sur les réseaux sociaux les messages d’encouragement et de soutien de tout le continent. De l’énergie dont elle aura besoin, pour allez chercher parmi ces « monstres » de l’athlétisme Mondial (Dames) une médaille. Au cours de cette saison, la nigerienne comme 6 sur 7 de ses concurrentes est déjà passée sous les 22″. C’est donc autour des 21″ que pourrait se jouer la médaille d’or ?
Au tableau des finalistes, les jamaïcaines sont favorites pour avoir toutes déjà été championnes. Sans oublier la britannique championne en titre. Attention à la Suisses repêchée, les deux américaines qui vont bénéficier du facteur domicile et surtout la nigérienne Aminatou Seyni.