Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin des contrats de concession de la ligne ferroviaire Bénin

Publié le mardi 26 juillet 2022  |  agendaniamey.com
Ligne
© Autre presse par DR
Ligne ferroviaire
Comment


Le Niger et le Bénin ont mis fin vendredi dernier aux contrats de concession de la ligne ferroviaire reliant le Bénin au Niger. La signature du protocole marquant la résiliation conventionnelle des contrats a été actée en présence d’une délégation béninoise conduite par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané et celle Nigérienne conduite par le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou. Comment expliquer l’enlisement de ce projet, autrefois porteur d’espoir lancé en 2010 ? Rappel des moments marquants de ce dossier ayant conduit à l’échec faisant entorse au passage aux bonnes relations entre les deux pays voisins.

Le Niger et le Bénin mettent fin aux contrats de concession de la ligne ferroviaire devant relier les deux capitales.

Vendredi dernier, une délégation béninoise conduite par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a rencontré à Niamey celle Nigérienne conduite par le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou ; l’objectif étant de parvenir à dénouer cette situation qui a enrhumé l’excellente coopération entre les deux pays.

La rencontre a donc permis de signer un protocole relatif à la résiliation conventionnelle des contrats de concession portant sur le ligne ferroviaire Bénin-Niger.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires