Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : La région de Tillabéri abritera, du 12 au 18 août prochain, la 2ème édition du camp, Chantier international de solidarité

Publié le mardi 26 juillet 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
2ème
© Autre presse par DR
2ème édition du camp, Chantier international de solidarité du 12 au 18 août prochain, dans la région de Tillabéri
Comment


Niamey - Cette annonce a été faite, ce mardi 26 juillet 2022, par le président de l’association des scouts du Niger, Aliou Oumarou, à l’issue d’une audience avec le Président de l’Assemblée Nationale, Seini Oumarou.

A la tête d’une délégation de l'Association des Scouts du Niger, Alio Oumarou est venue faire le point des préparatifs de la 2ème édition du Camp Chantier International de Solidarité.

‘’Ce matin, nous sommes venus solliciter l’accompagnement du Président de l’Assemblée Nationale, et recueillir ses conseils dans le cadre de toutes nos activités, mais surtout et spécifiquement l’organisation de la 2ème édition du camp chantier international de solidarité qui va se tenir du 12 au 18 Août 2022 sous le haut patronage du Président Mohamed Bazoum, dans la région de Tillaberi’’ a indiqué M. Alio Oumarou devant la presse.

Il s’est, ensuite, dit ‘’très satisfait de cette rencontre avec le Président du parlement, et vous avez constatez que c’est avec une grande fierté qu’il a accroché le foulard National du scout et il a pris l’engagement de mobiliser les parlementaires à venir au camp, mais aussi à nous accompagner’’.

Organisé par l’Association des Scouts du Niger, le Camp Chantier International de Solidarité, qui est à sa 2eme édition cette année, est placé sous le thème" Paix et Sécurité au Sahel: engagement des jeunes pour l’entrepreneuriat et la résilience face au changement climatique".

Rappelons que cette rencontre de la jeunesse, qui sera lancée le 12 Août, coïncide avec la Journée internationale de la jeunesse, et rassemblera, durant une semaine, 500 jeunes issus de 24 pays africains dans la capitale du "fleuve".

Elle vise à renforcer l’engagement citoyen des jeunes, la consolidation de la paix et de mener une réflexion approfondie sur les défis du système éducatif (violence en milieu scolaire) et le maintien des filles à l'école.

Ce camp des jeunes, permettra également aux scouts de poursuivre leur mobilisation pour des dons de sang, faisant suite au plaidoyer lancé par le Président de la République du Niger SEM MOHAMED BAZOUM, le 12 juin dernier, et de contribuer significativement au grand projet de la muraille verte à travers la plantation de plus de 3000 arbres.

AOM/RBN/AS/ANP 0132 juillet 2022

Niamey
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Dans le sous-dossier