Au cours de cette rencontre préparatoire au comité des ministres prévue pour le vendredi 29 juillet prochain, il sera question pour les participants d’examiner avec la plus grande attention les documents soumis à leur appréciation par la Direction Générale de l’ANEC pour faciliter la prise de décision par le comité des ministres. Il s’agit notamment de la demande d’adhésion de la république du Rwanda à l’ASECNA ; de l’examen des comptes et des États Financiers de l’Agence ; de la question des performances opérationnelles de l’Agence et l’évolution des indicateurs de sécurité au cours de l’année.
Dans son mot d’ouverture, le ministre en charge des Transports, M. Oumarou Malam Alma a indiqué que la capitale nigérienne est honorée d’accueillir cette importante session préparatoire au Comité des Ministres prévu pour le vendredi 29 juillet 2022, après la série de réunions des commissions débutées depuis lundi passé.
M. Oumarou Malam Alma de rappeler par la suite que ‘’le Conseil d’Administration est la colonne vertébrale du système de gouvernance de l’ASECNA .En effet, dans le cadre des directives prises par le Comité des Ministres, instance suprême de l’Agence, le Conseil d’Administration est chargé de prendre toutes les mesures nécessaires au bon fonctionnement de notre Institution Communautaire qui constitue aujourd’hui un modèle de référence d’intégration régionale’’.... suite de l'article sur Autre presse