Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La campagne agricole avance incroyablement bien à Tahoua

Publié le jeudi 28 juillet 2022  |  agendaniamey.com
Campagne
© Autre presse par DR
Campagne agricole 2018- 2019 : L`Unité semencière de l`IRAN propose aux paysans des variétés améliorées pour booster la production
Comment


La campagne agro-sylvo-pastoral et hydraulique 2022-2023 avance bien dans la région de Tahoua. La mission gouvernementale conduite par le ministre délégué auprès du ministère des Affaires étrangères chargé de l’intégration africaine Youssouf Mohamed El Moctar sur le terrain a permis de constater l’avancement de la campagne depuis le début de la saison hivernale.

Tahoua porte l’espoir de la réussite de la campagne agro-sylvo-pastoral et hydraulique 2022-2023.

Hier à l’hôtel de ville de Tahoua, une réunion de restitution de la mission effectuée s’est tenue en présence de Youssouf Mohamed El Moctar, ministre délégué auprès du ministère des Affaires étrangères chargé de l’intégration africaine.

Il ressort que la première pluie est intervenue à la deuxième décade du mois de mai 2022 teintée de séquences de poches de sécheresse. Pour cause, en juin et en juillet, la campagne a été marquée par l’irrégularité des pluies. Toutefois, les paysans ont pu semé et sur 1896 villages agricoles, 1881 ont pu effectuer des semis. A la date du 26 juillet, les irrégularités des pluies basculent 254 villages agricoles dans le risque d’une campagne fiasco si justement les irrégularités perdurent.
Commentaires

Dans le sous-dossier