Zamani Telecom poursuit sa politique d’investissement dans la modernisation des infrastructures de son réseau depuis l’acquisition d’Orange Niger en novembre 2019. L’opérateur Nigérien vient de remettre à niveau son infrastructure avec le soutien technique de l’israélien Telrad Networks.
Zamani Telecom SA remet à niveau son infrastructure de réseau.
La société israélienne Telrad Networks vient de finaliser la mise à niveau de son infrastructure de réseau en changeant le réseau ZiMAX vieillissant par le réseau 4G Long-Term Evolution Time-Division Duplex (LTE-TDD), annonce nos confrères de l’agence ECOFIN.
« Avec ces dispositifs Telrad en place, les abonnés ont maintenant la possibilité de bénéficier de vitesses de transfert de données plus élevées dans des conditions réelles difficiles. Non seulement cette solution clé en main a répondu à nos attentes en termes de débit, mais elle a fini par les dépasser en ce qui concerne la couverture. La couverture finale est même meilleure que ce que nous avions prévu au départ,» a commenté Alassane Diene, PDG de Zamani Telecom.