Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration de la Fête de l’Indépendance du Niger: M. Aliko Dangote élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite du Niger par le Président Mohamed Bazoum

Publié le jeudi 4 aout 2022  |  tamtaminfo.com
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la Fête de l’Indépendance du Niger: M. Aliko Dangote élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite du Niger par le Président Mohamed Bazoum
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a élevé aujourd’hui, 3 août 2022, M. Aliko Dangote au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite du Niger. Cette distinction a eu lieu à Tillabéry lors d’une cérémonie solennelle organisée dans le cadre des festivités de la commémoration du 62ème anniversaire de la fête de l’indépendance.

AU NOM DU NIGER, LE CHEF DE L’ETAT A DÉCERNÉ CETTE DISTINCTION À L’HOMME D’AFFAIRES ET GRAND PHILANTHROPE ALIKO DANGOTE POUR SES MULTIPLES ACTIONS EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE DE LA POPULATION NIGÉRIENNE.

Par ailleurs, l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a été nommé par Forbes comme l’un des dix premiers milliardaires noirs au monde. Avec une fortune estimée à 12,2 milliards de dollars, Dangote est incontestablement la personne la plus riche en Afrique.

Il a fondé le Groupe Dangote il y a 35 ans et en est toujours le PDG et le président. La grande majorité de sa richesse est dérivée de Dangote Cement.

Dangote est un philanthrope actif qui concentre ses œuvres de charité sur l’éducation, l’agriculture et la santé.

Dans le cadre de ses actions humanitaires, Dangote a donné au Niger 500 Mille dollars USD pour soutenir la lutte contre l’épidémie de méningite, 100 millions de Naira pour le choléra, 250 millions de Naira de nourriture au profit des personnes déplacées à l’intérieur du pays à Maradi et 1 million de dollars USD pour le soutien à la vaccination dans un projet conjoint avec la Fondation Bill et Melinda Gates et GAVI.
Commentaires