Un doublé inédit au 3e tour ( aller) de la Ligue des Champions (UEFA) ce mercredi 3 août 2022, c’est un gros cadeau que le virevoltant milieu international nigérien Ali Mohamed a offert au peuple nigérien, qui célèbre ce jour le 62e anniversaire de l’indépendance du Niger. Le Mena reste ainsi sur trois (3) matches en tant titulaire ( 2 buts). Il marque de plus en plus sa valeur au sein de l’effectif du technicien israélien Barak Bakhar, une fierté pour tout le peuple nigérien.
Après avoir mené 1-0 à la pause contre le club Chypriote de l’Apollon Limassol, les Verts se sont remis au bison venu du Niger pour sortir du piège de l’avance d’un but. Ali Mohamed ( 54e et 62e) a inscrit les 3e et 4e but de son club avant que Pierrot ne scelle définitivement le sort du match gagné 4-0, par le Maccabi Haïfa. Un score qui permet au club israélien de gérer la manche retour le 10 août 2022, au stade GSP à Strovolos dans la périphérie de Nicosie.
Le joueur du Mena le plus côté cette saison, a choisi le 3 août 2022, date importante dans l’histoire du Niger pour marquer son premier doublé en match Européen. Ali Mohamed dont l’aventure a été lancé 2015-2016 sous les couleurs de Beitar Shimshon (Israël) venait aussi de marquer ses premiers buts dans une compétition UEFA.
Une fois le 3e tour passé, le Niger est sûr d’avoir un porte étendard dans l’une des deux meilleurs compétitions en Europe ( C1 ou C3). Dans le détail estimatif, si le Maccabi Haïfa passe cette étape, il rencontrera le club serbe de l’Etoile Rouge Belgrade, en cas de victoire, les Verts se qualifieront pour la phase de poule de la Ligue des Champions, mais le résultat contraire, leur offrirait une phase de poule de la Ligue Europa.
Appréciez ci-dessous le geste du joueur au terme du match