Le Président de la République, Mohamed Bazoum a rencontré, ce mardi 9 août 2022, le bureau exécutif de la Chambre Nationale des Notaires du Niger (CNNN) conduit par la présidente, Me Aissata Djibo.
A l’issue de cette rencontre, la Présidente du bureau exécutif de la CNNN a déclaré à la presse qu’ils sont venus entretenir le Président de la République de leurs ‘’préoccupations, notamment le texte portant règlement de l’harmonisation des statuts des notaires dans l’espace de l’UEMOA’’.
‘’Nous attendons le règlement uniforme, et nous sommes venus demander au Chef de l’Etat de nous appuyer en vue de l’adoption du texte’’ a-t-elle conclu.
Rappelons que la CNNN est une corporation qui représente tous les Notaires du Niger. Son rôle est d’assurer le bon exercice de la profession, les relations entre les notaires et l’administration d’une part et avec les tiers d’autre part. Elle contrôle aussi la gestion des offices notariaux. Elle est chargée également de promouvoir le notariat au Niger et dans le reste du monde.