Société
Insécurité: au moins, une personne tuée dans l’explosion d’une mine à Bougoum, près de Niamey
Publié le vendredi 12 aout 2022 | actuniger.com
© Autre presse par DR
Niger – Attaque de Ouallam : Le bilan porté à 100 civils tués, une enquête est ouverte |
|
Au moins une personne a été tuée ce jeudi 11 août 2022 suite à l'explosion, d'un engin explosif improvisé (EEI) au passage de leur véhicule à Bougoum, village du 5ème arrondissement communal de Niamey. La pose des EEI est un des moyens que les groupes terroristes utilisent de plus en plus dans cette zone menant à la frontière burkinabé.
Selon les informations recueillies, c’est un véhicule de marque Toyota qui a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) sur la route bitumée allant vers Makalondi et qui conduit vers la frontière burkinabé.
Le village de Bougoum est situé non loin du département de Torodi (sud-ouest), où les attaques jihadistes aux engins explosifs improvisés (EEI) deviennent de plus en plus fréquentes.
Depuis 2017, l'ouest du Niger est régulièrement visé par les assauts de groupes islamistes, en dépit du déploiement massif de forces armées nationales anti-jihadistes et de l'état d'urgence en vigueur.
Le 06 mars 2022, cinq soldats nigériens avaient été tués dans l'explosion d'une mine artisanale dans le département de Torodi.
actuniger.com
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
RDR TCHANJI : le parti de Mahamane Ousmane réaffirme son appartenance à l’opposition politique
Autre presse - 12/8/2022
Serena Williams : l’icône américaine sur le point de prendre sa retraite
Autre presse - 12/8/2022
Hausse du prix du gazoil à la pompe: Le Gouvernement signe un protocole d’accord avec les partenaires sociaux
Autre presse - 11/8/2022
5ème édition des Jeux de la solidarité islamique à Konya (Turquie) : Notre compatriote, Mahamadou Maharana Amadou décroche la médaille d’or en taekwondo
Autre presse - 11/8/2022
Amères vérités : Comment Bazoum Mohamed peut-il s’en sortir sans récupérer les milliers de milliards volés à l’Etat ?
Autre presse - 11/8/2022
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 12/8/2022
Autre presse - 12/8/2022
Autre presse - 11/8/2022
Autre presse - 11/8/2022
Autre presse - 11/8/2022
