Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat adresse un message de solidarité et de soutien au Président de la République Française : Suite à l’attentat ayant visé l’Ambassade de France à Tripoli (Libye)
Publié le jeudi 25 avril 2013   |  Le Sahel


S.E.M
© AFP
S.E.M Issoufou Mahamadou, Président du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En réaction à l’attentat perpétré, mardi dernier contre l’Ambassade de France à Tripoli, en Libye, le président de la république, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé, le même jour, mardi, un message de solidarité et de soutien au Président de la République Française, SEM. François Hollande. Le message du Président Issoufou Mahamadou est le suivant :
« Monsieur le Président,

Une fois de plus, le terrorisme vient de se manifester à travers l’ignoble attentat qui a visé l’Ambassade de France à Tripoli, occasionnant des blessés et d’importants dégâts matériels.
Le Niger condamne avec la plus grande fermeté cet acte injustifiable, qui ne peut qu’inspirer mépris et incompréhension à tous les peuples épris de paix et de justice. Cette attaque menée contre la représentation diplomatique de votre pays en Libye, pays voisin du Niger, illustre toute l’importance du travail que nos pays doivent mener individuellement, de façon bilatérale ou à travers des initiatives multilatérales appropriées, pour lutter efficacement contre ce phénomène.
Le Niger qui salue l’engagement et la disponibilité dont la France a toujours su faire montre à cet égard, exprime sa solidarité avec le gouvernement français en ces graves circonstances. Entre d’une part, l’aveuglement, l’intolérance et la barbarie et, d’autre part, le devoir sacré que nous avons de maintenir des Etats stables et prospères, le choix du Niger qui rejoint celui de la France, est justement de s’associer aux initiatives existantes et à d’autres que l’on pourrait décider ensemble, pour venir à bout du terrorisme.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération./. »

 Commentaires