Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retour volontaire des migrants: L’OIM suspend ses vols…le cri de cœur des guinéens bloqués au Niger

Publié le jeudi 25 aout 2022  |  africaguinee.com
Niger
© Autre presse par DR
Niger : Plus de 80 migrants secourus dans le désert du Sahara (OIM)
Comment


Des centaines de migrants guinéens candidats au retour volontaire dans leur pays sont bloqués du côté du Niger. Et pour cause, les vols de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) sont suspendus pour la liaison Niamey-Conakry. Conséquences, de nombreux guinéens souffrent dans les villes d’Arlit et Agadez, les uns sont inscrits pour le retour, les autres sont en attente d’inscription. Sur place, l’inquiétude grandit.

Depuis quelques jours, des informations persistantes font état d’une suspension des vols destinés aux migrants, tandis que d’autres indiquent que l’OIM Guinée a été tellement active sur le terrain qu’elle a largement dépassé le quota de migrants qu’elle devait rapatrier vers la Guinée. Fixé autour de 2000 migrants, la Guinée a ramené plus de 23 000 migrants entre 2017 et 2022. C’est qui expliquerait cet arrêt momentané des vols vers Conakry.

Seydouba Camara 27 ans est bloqué à Agadez depuis 11 mois, faute de moins pour continuer, il s’engage à un retour volontaire vers Conakry mais sans suite. Il est dans le désespoir.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires