Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diffa : un responsable de BOKO HARAM appréhendé

Publié le vendredi 2 septembre 2022  |  actuniger.com
Fête
© Autre presse par Dr
Fête du 18 décembre : la modernisation de la ville de Diffa achevée
Comment


Les éléments de la Force Mixte Multinationale (FMM) du secteur 4 ont réussi à mettre la main sur un responsable du groupe BOKO HARAM en début de semaine dans les environs du village de KINTCHANDI dans la région de Diffa selon des informations du bulletin des opérations n°0022/2022 de la Direction de l'Information des Relations Publiques et des Sports des Forces Armées Nigériennes. Selon la même source, deux (02) terroristes ont été neutralisés à KLAKMANA et une (01) arme récupérée ; deux (02) suspects ont également été arrêtés à GARIN WANZAM et un plot logistique ennemi découvert aux abords de BOULABRIN.

Mercredi 31 Août 2022, un convoi de véhicules a échappé aux hommes armés non identifiés entre Diffa et Mainé Soroa. Des individus armés présumés membre du groupe terroriste Boko Haram ont tenté d'intercepter le convoi qui accompagnait deux Érudits Musulmans à savoir Sheikh Dr Mansur Isah Yelwa et Mallam Ahmad Tijjani Yusuf Guruntum qui ont quitté Diffa en direction de Mainé Soroa, après un séjour de prédication. Fort heureusement ces Érudits et leur convoi sont sortis indemnes car ayant échappé de justesse à leurs guetteurs.

Une autre source indique que ces individus armés ont ouvert le feu sur un véhicule d'une structure sanitaire de la région de Diffa qui a occasionné deux blessés parmi les occupants.

Il y a quelques jours déjà, les éléments de la Force Mixte Multinationale (FMM) du secteur 4 avaient démantelé un grand réseau de ravitaillement de terroristes et arrêté plusieurs présumés complices entre KABALEWA, NGAGAM et DIFFA.

Malgré l’accalmie observée ces derniers temps, on note un regain de violences de séries d’enlèvements des personnes à répétition ces dernières semaines surtout à NGuigmi.

Pour rappel, la région de Diffa est confrontée depuis 2015 à des attaques récurrentes de Boko Haram. Des milliers de personnes ont fui leurs villages pour échapper à l'insécurité. Les attaques de Boko-Haram ont conduit également le gouvernement nigérien à décréter l’état d’urgence dans toute la région de Diffa, ce qui a d’ailleurs beaucoup contribué à anéantir le groupe Boko Haram qui opère dans les quatre (4) pays du bassin du Lac Tchad à savoir : le Cameroun, le Niger, le Nigeria et le Tchad.

A.K. Moumouni
Commentaires