Après les Mondiaux, le fer de lance de l’Athlétisme féminin au Niger, Aminatou Seyni est sur les pistes, pour le Gain. Après sa 2e place en Suisse lors d’un meeting le jeudi 1er septembre, elle fera parler le Niger ce vendredi 2 septembre en Belgique où elle va participer au Meeting de Bruxelles et ensuite à celui de Berlin le 4 septembre 2022.
« Superbe 2eme place pour Aminatou Seyni malgré de mauvaises conditions atmosphériques et un couloir à la corde. Bravo championne le Niger est fier de toi. », a écrit son manager Jérôme Labeur juste après cette belle performance.
Comme l’indique l’homme qui a façonné le destin de la Gazelle, ce soir, elle va se coltiner le « Top 5 du sprint mondial sur 100 mètres ». Alors c’est un plateau alléchant qu’offre cette course, où on retrouvera les filles les plus rapides du Monde.
Comme le précise la source proche de l’athlète nigérienne, ce n’est pas son champ prisé mais si la Gazelle est là, c’est qu’elle « va donner son maximum comme toujours ». La course sera en direct su Canal + 5, à 19h45 heure de Niamey.