Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la République reçoit l’Ambassadeur de la Chine au Niger

Publié le mardi 6 septembre 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Libération
© Autre presse par DR
Libération de deux otages chinois : L’Ambassadeur Jiang Feng remercie le Niger et loue la coopération entre nos deux pays
Comment


Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, ce lundi 05 septembre 2022, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng.

Le Diplomate chinois est venu transmettre au Président de la République Mohamed Bazoum deux lettres dont l’une de vœux du Président chinois au Président Mohamed Bazoum pour son anniversaire, et la seconde de remerciements de la fédération nationale de la jeunesse de Chine pour sa contribution au forum mondial sur le développement de la jeunesse qui s'est tenu en Chine au mois de juillet.

Cette audience a été l’occasion pour l’Ambassadeur chinois au Niger d’annoncer au Chef de l’Etat nigérien que l’allocution qu’il a prononcée à la cérémonie d'ouverture de ce forum a eu ‘’une grande résonnance auprès de tous les participants, qui ont été très impressionnés par l'attachement du gouvernement Nigérien au développement de la jeunesse’’.

‘’J'ai aussi parlé avec le Président du projet de la rénovation du stade Général Seyni Kountché. Ce projet de rénovation figure désormais dans les 9 programmes de la coopération sino- Africaine initiés par le Président chinois lors de la 8ème conférence ministérielle qui s'est tenue à Dakar au mois du Novembre dernier’’ a indiqué M. Feng devant la presse.

La question du Barrage de Kandadji a également été abordée lors de cet entretien avec le Président Bazoum, a poursuivi le Diplomate chinois qui a rassuré que ‘’la société chinoise va déployer tous ses efforts pour accomplir ces travaux avant 2025’’.

‘’Sur demande du Président Mohamed Bazoum, le gouvernement chinois a décidé de faire un don d'à peu près 1000 tonnes de riz au Niger pour l'accompagner à faire face au déficit alimentaire’’ a annoncé M. Feng

Il a, enfin, rassuré que le Niger et la Chine sont ‘’deux pays frères et la Chine entend travailler avec le Niger pour promouvoir la coopération dans tous les domaines pour construire une communauté d'avenir partagé Chine-Niger et Chine- Afrique’’.

La Chine est un partenaire stratégique du Niger en matière de développement des infrastructures dans le pays, rappelle-t-on.

AOM/AS
Commentaires