Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence sur les médias et les voix de la migration : Les ministres de la communication de la Guinée et du Ghana félicitent le Niger pour la ‘’réussite’’ de l’évènement

Publié le mercredi 7 septembre 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence sur les médias et les voix de la migration : Les ministres de la communication de la Guinée et du Ghana félicitent le Niger pour la ‘’réussite’’ de l’évènement
Comment


La ministre guinéenne de l’information et de la communication, Mme Kaba Aminata et son homologue du Ghana Ursula Owusu ont félicité, ce mercredi 7 Septembre 2022, les autorités nigériennes pour la ‘’réussite’’ dans l’organisation, du 6 au 8 septembre 2022 à Niamey, de la conférence régionale sur les médias et la migration.

Les deux personnalités ont exprimé ces congratulations à l’issue d’une audience que le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou leur a accordée à son cabinet.

« Nous remercions, au nom de son excellence le Président de la transition Doumbia, également au nom du Président de la République du Ghana (…), tout le gouvernement nigérien pour cet accueil très chaleureux et les hommages que nous avons reçus depuis notre arrivée ici pour prendre part à la réunion des médias dont le thème est le rôle des médias dans la migration de nos populations vers l’Europe et d’autres pays », a affirmé la ministre guinée Mme Kaba Aminata.

Mme Kaba a particulièrement tenu à remercier leur hôte, à savoir le ministre de la communication du Niger, Mahamadou Laouly Dan Dano.

Avec le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou, « nous avons abordé justement le sujet de la migration des jeunes, des différents défis, des enjeux qui sont liés à cette migration qui sont d’ordre économique, d’autres sécuritaire et politique », a-t-elle ajouté.

La conférence régionale sur les médias et la migration s’est ouverte le 6 septembre dernier et se poursuivra jusqu’au 8 du même mois. Elle est organisée par le Gouvernement du Niger avec le concours de l’UNESCO et de la Coopération italienne.

MSB/AS/ANP 0047 Septembre 2022.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment