Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Ambassadeur d’Algérie, en fin de mission, fait ses adieux au Chef de l’Etat Nigérien

Publié le samedi 10 septembre 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
L’Ambassadeur
© Autre presse par DR
L’Ambassadeur d’Algérie, en fin de mission, fait ses adieux au Chef de l’Etat Nigérien
Comment


Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, ce vendredi 09 septembre 2022 à son cabinet, l’Ambassadeur d’Algérie, Ali Drouiche, en fin de mission au Niger, et qui est venu lui faire ses adieux.

Le diplomate algérien a indiqué qu’il est au terme de sa mission au Niger et qu’il a profité de l’occasion pour passer en revue l’état des relations bilatérales entre l’Algérie et le Niger.

«Nous avons fait une évaluation positive des progrès réalisés ces dernières années notamment sous l’impulsion de la volonté politique des deux chefs d’Etat » a déclaré Ali Drouiche qui dira par la suite qu’à la satisfaction des deux parties « ces relations ont enregistré des résultats concrets à travers plusieurs projets mis en œuvre ou qui sont en cours de mise en œuvre au Niger ».

Le diplomate Algérien a, en outre, fait savoir que la relation algéro- nigérienne est multidimensionnelle et qu’elle touche tous les secteurs.

«La solidarité agissante de l’Algérie dans les moments difficiles du Niger n’a jamais fait défaut », a-t-il poursuivi tout en soulignant que cette relation entre les deux pays est bonne et ouvre des perspectives pour l’avenir.

Après avoir rappelé qu’il a eu à vivre les transformations que le Niger a connues ces dernières années qui sont des acquis pour le peuple nigérien, le diplomate Algérien a, à cette occasion, félicité toutes les autorités nigériennes pour les réalisations obtenues.

L’Ambassadeur de la République populaire d’Algérie au Niger de faire savoir qu’il quitte le Niger très satisfait de sa mission.

« Je serai toujours du côté du Niger et pour défendre le peuple Nigérien dans ses aspirations légitimes au développement, à la paix et à la sécurité », a-t-il conclu.

L’Algérie et le Niger sont deux frères qui partagent une longue frontière et qui entretiennent des relations de coopération dans divers domaines, rappelle-t-on.

AIO/AS/ANP 0069 septembre 2022
Commentaires