Deux présumés bandits armés ont été arrêtés le dimanche 11 septembre 2022 au poste de contrôle de la gendarmerie à Rididi, un village situé à 22 kilomètres de la ville de Tahoua sur la route nationale. Il a été retrouvé sur eux deux armes à feu dont un fusil AK47, un revolver et des cartouches dissimulés sous la selle de la moto saisie et une personne interpellée selon une source sécuritaire.
Les deux présumés bandits armés ne pensaient pas trouver une patrouille de la gendarmerie stationnée à l'endroit indiqué. Ils voulaient se soustraire du contrôle de la gendarmerie, apeurés, ils sont venus heurter le véhicule d'un gendarme garé au niveau du poste de contrôle de Rididi selon la source de l'ANP. C'est lorsqu' ils tombèrent qu'un des malfrats a pris la fuite et court toujours dans la nature indique la source. La personne interpellée est un individu connu de la gendarmerie de Konni et les deux présumés auteurs d'attaques à main armée viennent du département de Konni explique la source.
Les attaques à main armée dans la région de Tahoua sont l'œuvre d'un groupe d'individus armés généralement d'un fusil AK47 et d'un pistolet automatique évoluant sur des motos. Ils ont pour cibles des commerçants et sont en train de changer de stratégies en s'attaquant à des véhicules transportant des revendeurs du retour des marchés hebdomadaires. Dans le mois d'août passé, il a été constaté une recrudescence des attaques à main armée dans les départements d'Abalak, de Kéita, de Tchintabaraden et de Tahoua, perpétrées chaque fois par des individus armés au nombre de cinq à six indique-t-on.