Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Rentrée Scolaire 2022-2023 : le Ministre lance l’Acheminement de 1.240 tonnes de Fournitures Scolaires pour l’ensemble des Régions

Publié le mardi 13 septembre 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Fournitures
© Autre presse par DR
Fournitures scolaires
Comment


le Ministre de l’Education Nationale Professeur Ibrahim Natatou, a lancé ce lundi 12 septembre 2022 au niveau du Lycée Issa Korombé de Niamey, le lancement officiel du convoi de transport vers les Régions, de 1240 tonnes de fournitures scolaires d’un coût global de plus de deux milliards de francs CFA (2.474.009.135).

Ce tonnage, précise le Ministre ‘’peut couvrir tout le besoin de l'ensemble de nos établissements scolaires du pays pendant au moins 6 mois’’.

Une nouvelle commande de fournitures a été lancée par le ministère, pour le complément de l'année « qui va nous coûter également 1.581.349.747 FCFA, et ce deuxième tonnage sera acheminé dans les régions courant les mois de janvier à février » indique le Pr Natatou.

Le ministère de l’Education Nationale a également pris des dispositions, en concertation avec le ministère de l'intérieur afin qu’au niveau des régions, les Gouverneurs, les Préfets et les Maires participent à l'acheminement de ces fournitures jusqu'aux établissements scolaires.

‘’Cette année, nous avons fait un travail préalable au niveau du Ministère, nous avons évalué la composition de kits de chaque apprenant en fonction de son niveau’’, a déclaré le Pr. Natatou.

Cette fois-ci, a-t-il révélé, ‘’nous n'accepterons aucun manquement, l'élément déterminant c'est la classe, ces fournitures sont destinées à l'endroit des apprenants et il faut qu'ils soient à leur disposition’’, et dès le 1er Octobre, dit le Ministre de l’Education Nationale ‘’je vais diligenter une mission qui va sillonner toutes les régions pour voir dans les magasins s'il y a des fournitures qui ne sont pas acheminées dans les écoles’’.

AOM/SML
Commentaires