Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education : fermeture de filières de formation du niveau supérieur de l’Institut Supérieur de Santé (ISS), après la délivrance d’Attestation de Réussite irrégulière

Publié le vendredi 16 septembre 2022  |  actuniger.com
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Mamoudou Djibo
Comment


Dans une correspondance adressée au ministre de la santé publique, de la population et des Affaires Sociales, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ph. D Mamoudou Djibo a décidé de la fermeture provisoire de filières de formation du niveau supérieur de l’Institut Supérieur de Santé (ISS) Niamey pour l'année académique 2022-2023. Et pour cause, suite à une enquête diligentée par le ministère de la santé publique, il a été découvert que l’établissement en question a délivré une Attestation de Réussite irrégulière de Master Professionnel en Sciences Infirmières et Obstétricales.

C’est donc pour faire suite à la correspondance N° 002839/MSP/P/AS/SG/DRH en date du 14 juin 2022 du ministre de la santé publique, que le ministre Mamoudou Djibo a décidé « au regard de la gravité des actes posés par la Direction Générale de l'Institut Supérieur de Santé (ISS) de Niamey » de la fermeture de filières de formation du niveau supérieur dudit Institut pour l'année académique 2022-2023. Le ministre précise, que la Direction Générale de l'Institut Supérieur de Santé (ISS) a reconnu « avoir délivré une Attestation de Réussite irrégulière de Master Professionnel en Sciences Infirmières et Obstétricales ». Face cet acte d’une extrême gravité, un « arrêté de fermeture provisoire sera pris incessamment » selon le ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour beaucoup d’observateurs, cette sanction n’est pas suffisante par raport à cet acte cruel posé par la Direction Générale de cet établissement qui met en danger la santé des citoyens. Bon nombre de nigériens estiment que les autorités auraient dû retirer définitivement l’arrêté d’autorisation de création de cet établissement de santé.

Crée par Arrêté N° 000161/MESS/TR/T/DGE/DES/DEPRI du 27 novembre 2007 portant autorisation de changement de la dénomination de l’Institut Supérieur Privé de Santé (ISPS) à Niamey en Institut Supérieur de Santé (ISS), l’établissement est dirigé par un directeur qui est Docteur spécialiste de pédagogie adulte.

(actuniger.com)
Commentaires

Dans le sous-dossier