Société
Niger : huit "terroristes" neutralisés et une vingtaine de leurs "complices" arrêtés (Armée)
Publié le samedi 17 septembre 2022 | aa.com.tr
|
Depuis le début de la semaine, l'armée nigérienne mène des opérations dans l'ouest et l'est du Niger en proie aux attaques terroristes.
L'armée nigérienne a annoncé avoir neutralisé huit (08) terroristes présumés et arrêté une vingtaine de leurs "complices' lors des opérations menées depuis le début de la semaine en cours dans l'ouest et l'est du Niger. L'annonce a été faite dans un communiqué publié jeudi soir par la direction de la communication des Forces armées nigériennes (FAN).
"À l'ouest, dans la zone de l'opération NIYA, une unité des FAN s'est accrochée avec des terroristes à hauteur du village de MANDA en début de semaine. Trois (03) terroristes ont été neutralisés au cours de cet échange de tirs et cinq (05) autres lors du ratissage", a rapporté le communiqué.
"En milieu de semaine, dans le cadre de la poursuite des opérations dans le secteur sud de Téra, cinq (05) motos ont été détruites et un (01) complices de terroristes a été arrêté et remis aux services compétents", a ajouté la même source.
"À l'est du pays, la situation sécuritaire au niveau du secteur 4 de la Force multidimensionnelle mixte a été marquée par l'arrestation à TOUMOUR de six (06) complices de Boko Haram et de sept (07) suspects terroristes lors d'une reconnaissance offensive au sud de GUESKEROU en milieu de semaine", a précisé l'armée, ajoutant que "dans la même période, l'intervention d'une unité des FAN dans un quartier de NGUIGMI a mis en échec une tentative nocturne d'enlèvement de personnes" et l'arrestation de six (06) complices des assaillants. Le Niger est confronté depuis 2015 à des attaques terroristes dans ses parties ouest et est. Les attaques touchant les régions de l'ouest (Tillaberi et Tahoua) sont attribuées aux groupes terroristes opérant dans le nord du Mali, tandis que celles touchant la région de Diffa (sud-est) sont attribuées à Boko Haram.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
ZLECAF : une rencontre entre les dirigeants des pays prévue au Niger
Autre presse - 17/9/2022
Nigeria : des centaines de djihadistes fuient vers le Niger
Autre presse - 17/9/2022
Education : fermeture de filières de formation du niveau supérieur de l’Institut Supérieur de Santé (ISS), après la délivrance d’Attestation de Réussite irrégulière
Autre presse - 16/9/2022
Jeunesse et entrepreneuriat : le PRODEC et la Chambre de commerce présentent les résultats des projets les plus innovants de la Compétition des Plans d’Affaires (CPA) 2019
Autre presse - 15/9/2022
La marche suivie de meeting du Mouvement M62, prévue le 18 septembre 2022 autorisée par le député-maire, président du conseil de ville de Niamey
Autre presse - 15/9/2022
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 17/9/2022
Autre presse - 17/9/2022
Autre presse - 16/9/2022
Autre presse - 15/9/2022
Autre presse - 15/9/2022
