Niamey - Le ministre d’Etat, des Affaires Etrangères et de la Coopération M. Hassoumi Massoudou a reçu dans l’après midi de ce lundi 26 septembre 2022, la copie figurée de la lettre d’accréditation de la nouvelle Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Niger Dr. Nicole Flora Kouassi.
La Répresentente résidente entrant du PNUD vient de terminer 3 ans et 6 mois au Burundi en tant que Représentante Résidente de l’institution pendant lesquelles, elle a assuré ce poste.
Dr. Nicole Flora Kouassi fut Représentante résidente Adjointe et Directrice des Programmes du PNUD Niger, et Représentante résidente Adjointe Programme et Opérations du PNUD à Djibouti respectivement pendant 3 ans au Niger et 4 ans à Djibouti, peut –t- on lire de sa biographie.
Elle a travaillé comme spécialiste de Programmes, Politique et Stratégie dans différentes positions à New York, au Nigeria et en Côte d’ivoire.
De nationalité ivoirienne, Dr. Nicole Flora Kouassi possède un diplôme de doctorat en médicine et un master en santé publique de l’université de Johns Hopkins aux Etats Unis. Elle est polyglotte avec une excellente maitrise du Français et de l’Anglais.