Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi matin 30 septembre 2022, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi matin 30 septembre 2022, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng.
L’entretien a porté sur les projets clés entre les deux pays notamment la rénovation du Stade Général Seyni Kountché, a dit le diplomate chinois, soulignant que le Président Mohamed Bazoum est « très soucieux » de la rénovation de cette importante infrastructure sportive.
La Chine va accélérer le processus de cette rénovation pour répondre aux exigences de la Fédération Africaine de Football, a-t-il affirmé.
La Chine, a-t-il ajouté, va financer le projet de réhabilitation de la route Abalak-Tamaya. Il s’agit d’un « don du gouvernement chinois d’une valeur d’un peu plus de 100 millions de dollars américains », a-t-il précisé, assurant que « le projet sera mis en œuvre très prochainement. »
M. Jiang Feng a dit avoir informé le Chef de l’Etat de la tenue, dans presque deux semaines, d’un grand événement en Chine à savoir le 20ème Congrès du Parti Communiste Chinois (PCC).