Politique
À la Présidence de la République : Le Chef de l’État reçoit l’ambassadeur de Chine au Niger
Publié le lundi 3 octobre 2022 | Le Sahel

© Présidence par DR
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi matin 30 septembre 2022, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng |
|
Le Président de la République, Chef de l’État, SE. Mohamed Bazoum a reçu en audience, le vendredi 30 septembre dernier, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, SE. Jiang Feng. Les échanges ont porté sur les projets phares entre les deux pays. Il s’agit de la rénovation du Stade Général Seyni Kountché et du projet de réhabilitation de la route Abalak-Tamaya, d’un montant de plus de 100 millions de Dollars.
À l’issue de l’entretien, le diplomate Chinois a déclaré que l’audience a porté essentiellement sur les projets clés entre les deux pays. «Le Président est très soucieux de la rénovation du Stade Général Seyni Kountché, la Chine va ainsi accélérer le processus de cette rénovation pour répondre aux exigences de la Fédération Africaine de Football», a confié SE. Jiang Feng. Il a aussi indiqué avoir échangé avec le Chef de l’État sur le projet de réhabilitation de la route Abalak-Tamaya qui sera mise en œuvre très prochainement. «C’est un don du gouvernement chinois d’une valeur d’un peu plus de 100 millions de Dollars américains», a-t-il précisé.
SE. Jiang Feng a, ensuite dit avoir informé le Président de la République de la tenue prochaine en Chine du 20ème congrès du Parti Communiste Chinois. «C’est un évènement qui fera le bilan global de l’accomplissement majeur et d’espérance précieuse qu’a obtenu la Chine dans la réforme et le développement pour répondre aux nouvelles attentes, et aux nouveaux objectifs du peuple chinois», a-t-il ajouté.
Enfin, le diplomate chinois a souligné que, son pays va déployer tous ses efforts pour construire une communauté mieux partagée pour l’humanité et aussi déployer de grands efforts pour développer la coopération amicale avec le Niger et d’autres pays africains.
Oumar Issoufou(onep)
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Réunion du Conseil consultatif de la fonction publique : Vers la révision du statut général de la fonction publique
Le Sahel - 30/9/2022
Célébration de la Journée Internationale de l’Accès à l’Information : Sensibiliser les institutions nationales et les citoyens sur l’importance de l’accès à l’information
Le Sahel - 30/9/2022
Journée du Conseil national de la recherche agronomique (CNRA) : Des résultats probants et un élan décisif de la recherche agronomique
Le Sahel - 30/9/2022
14ème Réunion des ministres en charge de la défense des pays de l’espace G5 Sahel élargie au CEMAGA/CEMA : Décider ensemble pour fixer des bases solides de lutte contre les groupes armés terroristes
Le Sahel - 23/9/2022
La HACP célèbre la journée internationale de la paix 2022 à travers plusieurs activités sportives et ludiques
Le Sahel - 22/9/2022
Tous les articles d'actualités
Le Sahel - 30/9/2022
Le Sahel - 30/9/2022
Le Sahel - 30/9/2022
Le Sahel - 23/9/2022
Le Sahel - 22/9/2022
