Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Niamey : La rentrée scolaire 2022-2O23 s’est déroulée normalement (Constat)

Publié le lundi 3 octobre 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
RDC:
© Autre presse par DR
RDC: une rentrée scolaire à l`heure de la gratuité
Comment


La rentrée scolaire 2022-2023, prévue pour ce lundi 03 octobre 2022 au Niger, s’est déroulée normalement dans l’ensemble des établissements de Niamey visités en début de matinée par une équipe de l’ANP.

Au niveau des Collèges d’Enseignement Général (CEG1, et CEG 4) il a été constaté la présence des élèves et du corps enseignant.

« La rentrée s’est bien passée et les élèves ont massivement répondu, les enseignants également étaient là, chaque élève a regagné sa classe après que les listes aient été affichées depuis quelques jours’’, a indiqué la Directrice du Collège Mariama Mme. Sadou qui souligne que ‘’toutes les conditions sont réunies pour que la rentrée des classes se déroulent normalement’’.

La Directrice du collège Mariama d’annoncer par ailleurs que ‘’les cours vont débuter ce mardi 4 octobre‘’, d’après elle, toutes les classes ont été aménagées pour la reprise des cours.

Au niveau du CEG 2 de Niamey, à l’heure de notre passage, les élèves sont déjà sortis des classes mais présents dans la cours et aux alentours de l’établissement.

‘’La rentrée s’est bien passée on attend seulement le mardi 4 octobre pour le début des cours’’, a indiqué Mlle Ramatoulaye élève de 1er D au collège de la capitale.

Rencontré sur le chemin d’école Mr Ibrahim parent d’élève, dit avoir amené son enfant à l’école pour ce premier jour de la rentrée,’’ je lui ai acheté toutes les fournitures scolaires nécessaires pour le bon déroulement de la rentrée’’, a-t-il confié.

Au Niger, environ 4,1 Millions d’élèves ont repris le chemin des écoles ce lundi 03 octobre 2022, rappelle-t-on.

AAM/SML/ANP/015/ Octobre 2022

Niamey
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment