Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ambassade des Etats-Unis au Niger honore la mémoire des soldats tués près de Tongo Tongo le 04 octobre 2017 (Communiqué de presse)

Publié le mercredi 5 octobre 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie des obsèques nationales en hommage aux 71 soldats tombés sur le champ d’honneur à Inatés, région de Tillabéry, près de la frontière avec le Mali
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé à Niamey, vendredi matin, 13 décembre 2019, la cérémonie des obsèques nationales en hommage aux 71 soldats tombés sur le champ d’honneur à Inatés, région de Tillabéry, près de la frontière avec le Mali.
Comment


L’Ambassade des Etats-Unis au Niger a, dans un communiqué de presse commémoré ce mardi 4 octobre 2022, le cinquième anniversaire de l’embuscade près de Tongo Tongo qui a couté la vie à huit soldats dont quatre nigériens et quatre américains.

Le 4 octobre 2022, ‘’à l'occasion du cinquième anniversaire de l'embuscade près de Tongo Tongo, au Niger, qui a coûté la vie à quatre soldats nigériens et quatre soldats américains, l'ambassade des États-Unis à Niamey honore leur mémoire et exprime sa plus profonde sympathie à leurs familles, amis et communautés’’ a indiqué le communiqué de presse dont une copie est parvenu à l’Agence Nigérienne de Presse (ANP).

‘’Les Etats-Unis restent engagés à soutenir et à former les Forces de sécurité et de défense du Niger à travers notre partenariat de sécurité qui est basé sur des objectifs stratégiques communs et des valeurs partagées’’ a fait savoir le même communiqué.

Ainsi, au communiqué de presse de révéler que cette année, une nouvelle campagne publicitaire visant à obtenir des informations qui permettront de traduire en justice les responsables de l'embuscade de Tongo Tongo sera lancée.

‘’ Cette campagne comprend des panneaux d'affichage placés autour de Niamey et de la région de Tillabéry annonçant les informations telles que, ‘’le programme Rewards for Justice du gouvernement américain offre une récompense pouvant atteindre 5 millions de dollars (3,4 milliards de CFA).

DBZ/SML
Commentaires