Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne ‘’Consommer Local‘’: Tenue à Niamey, d’un panel de haut niveau entre opérateurs économiques et membres du Gouvernement sur l’industrialisation.

Publié le mercredi 5 octobre 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Sur
© Autre presse par DR
Sur le marché des céréales : Constance des prix des céréales au cours de cette semaine
Comment


En Marge du Salon Professionnel 100% Made In Niger, couplé au lancement de la campagne ‘’Consommer Local‘’ dans l’espace UEMOA, le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a présidé ce mardi 4 octobre 2022, un panel de haut niveau entre opérateurs économiques et membres du Gouvernement sur l’industrialisation du Niger.

C’est le Ministre du Commerce qui a modéré les travaux de ce panel qui a vu la participation des députés nationaux, des membres du Gouvernement, du Directeur de Cabinet du Premier Ministre, des opérateurs économiques du Niger, des experts, du Président de la chambre des commerce.

Cette rencontre est une opportunité offerte aux hommes d’affaires nigériens, d’engager un dialogue avec les membres du Gouvernement.

Pour rappel, le Gouvernement dans sa déclaration de politique générale s’est engagé à la modernisation de notre économie nationale qui repose sur deux piliers : la modernisation du monde rural et la promotion du secteur privé.

L’intervention du Premier Ministre au cours de ce panel est basée sur deux aspects, à savoir le micro-économique et le macro-économique.

En ce qui concerne l’aspect micro-économique, a indiqué le Premier Ministre, « nous avons vu à travers les débats, comment il est extrêmement important d’être déterminé à faire exécuter son projet quand on a une idée ».

« Du côté macro-économique, nous avons également su que les opportunités existent et qu’elles sont très bien exploitées », a fait savoir le Premier Ministre avant de féliciter et d'encourager les investisseurs nigériens.

Auparavant, plusieurs intervenants se sont succédés pour développer des points spécifiques et encourager les promoteurs à s’investir dans plusieurs domaines au Niger.

Ils ont également demandé la révision des codes d’investissement, de relever le défis de la fiscalité, d’améliorer l’écosystème et ont aussi appelé à un état d’urgence économique.

Il s’agit entre autres de la Présidente Directrice Générale de la société ‘’Niger Lait’’, du Président du Conseil d’Administration de Malbaza Ciment Compagnie, du Président Directeur Général de l’entreprise Morey, etc. Il s’agit également des ministres en charge de l’Energie, des Finances, de l’Agriculture, de l’Elevage et des Mines.

Après les échanges, le Premier Ministre et sa délégation ont eu droit à une visite guidée des stands du salon 100% Made In Niger.

ADA/SML
Commentaires