Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu mercredi matin 5 octobre 2022, l’Administrateur à la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Désiré Guedon, en mission de consultations au Niger.
M. Guedon a dit à la presse être venu au Niger « recueillir les orientations et les instructions du Président de la République » par rapport au rôle qu’il doit jouer en tant qu’Administrateur du Niger, au niveau du Conseil d’Administration de la BAD.
Il a précisé qu’il est chargé d’une part, de défendre les intérêts du Niger comme investisseur au niveau de la BAD et d’autre part, de pouvoir porter les besoins du Niger pour que la BAD puisse les financer.
Par rapport à ces deux missions, « j’ai reçu des instructions assez claires de la part du Président de la République afin que les intérêts du Niger soient toujours bien maintenus et que la BAD puisse continuer à soutenir le développement du Niger », a-t-il affirmé.
« Un ensemble de projets déjà en cours ont été évoqués et les besoins ont été notifiés afin que je puisse les porter au niveau du Conseil d’Administration de la BAD au moment opportun, au moment où les dossiers seront soumis à décision », a-t-il indiqué.