Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a assisté ce vendredi 7 octobre au niveau de la Grande Mosquée de Niamey, à la célébration de la Fête du Mouloud qui consacre l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL).
Cette cérémonie célébrée par la communauté musulmane du pays à travers l’Association Islamique du Niger (AIN) se déroule en simultanée dans toutes les régions du Niger. Elle consiste à la célébration de la naissance du Prophète, dans une atmosphère de communion, de dévotion et d’adoration, le tout dans un esprit de solidarité et d’amour de son prochain.
Dans une intervention qu’il a lue à cet effet, le Président de l’Association Islamique du Niger Cheikh Djibril Soumaïla Karanta a rappelé que cette célébration annuelle « est un signe de lumière et de bénédiction pour l’humanité toute entière ». Il a ensuite invité les fidèles à « s’inspirer des habitudes du prophète de l’Islam qui sont la franchise, l’humilité, la générosité, la modestie et le pardon ».
Le Président de l’AIN a par ailleurs imploré le Tout Puissant, afin qu’il « descende sa miséricorde et sa grâce sur le Niger ainsi que sur tous les pays musulmans du monde entier ».
Le dernier Prophète de Dieu, Mohamed (PSL) est né en 570 après Jésus Chris, à la Mecque. Il mourut en 635 à Médine. Sa naissance est célébrée chaque année dans tous les pays musulmans du monde entier.
Cette cérémonie a vu la présence du 4e Vice-président de l’Assemblée nationale Mamane Laouali Bako Galadima, du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation Hamadou Souley et du Gouverneur de la Région de Niamey Oudou Ambouka.