Audience avec Mme Arlette Soudan-Nonault, Ministre de l’Environnement, du Développement et du Bassin du Congo, Coordinatrice Technique de la Commission Climat du Bassin du Congo.
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu lundi matin 17 octobre 2022, Mme Arlette Soudan-Nonault, Ministre de l’Environnement, du Développement et du Bassin du Congo, Coordinatrice Technique de la Commission Climat du Bassin du Congo.
« Je suis l’Envoyée Spéciale de SEM Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo, Président de la Commission Climat du Bassin du Congo, auprès de son frère, son homologue, le Président de la République du Niger, SEM Mohamed Bazoum, Président de la Commission Climat du Bassin du Sahel », a indiqué Mme Arlette Soudan-Nonault à l’issue de cette audience.
« A la veille de la COP 27 qui se tiendra en République Arabe d’Egypte, il nous faut parler d’une seule voix », a-t-elle affirmé soulignant que le message du Président de la République du Congo a trait à « cette volonté de parler d’une seule voix des 54 Etats africains. »
« Le Président Mohamed Bazoum a demandé que je porte en retour cette adhésion auprès de son frère, le Président Denis Sassou N’Guesso », a-t-elle dit.
« Dans le même sens, nous avons également porté un message au Président du Sénégal, Président en exercice de l’Union Africaine », a-t-elle ajouté.
« Aujourd’hui, on ne peut pas faire sans l’Afrique. L’Afrique est la solution de l’humanité », a-t-elle affirmé.