Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération militaire : l’Italie dote les Forces Armées Nigériennes de deux (02) hélicoptères de transport de troupe

Publié le jeudi 20 octobre 2022  |  ActuNiger
Des
© Autre presse par DR
Des hélicoptères
Comment


Le ministre de la défense nationale, Monsieur Alkassoum INDATTOU, a présidé hier mardi 18 Octobre 2022 à la Base aérienne 101 de Niamey, la cérémonie de réception de deux (02) hélicoptères de transport de troupe de type Augusta Bell AB412 de la République d’Italie destinés aux Forces Armées Nigériennes. Ces aéronefs, en plus de renforcer la capacité de l’Armée de l’Air des FAN, vont également permettre des évacuations sanitaires au profit des forces engagées dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière organisée et le trafic de tout genre.


La ceremonie qui s’est deroulée en du ministre Italien de la Défense, Monsieur Lorainzo GUERINI venu pour la circonstance, à la tête d’une importante délégation, du Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, du Général de Division Salifou MODY, Chef d’Etat-major des Armées, et de plusieurs personnalités civiles et militaires consacre en effet la réception de deux (02) Hélicoptères de transport de troupe, de type Augusta Bell AB412, première livraison sur les quatre prevus.

En prenant la parole, le Ministre de la Défense Nationale Monsieur Alkassoum INDATTOU, a souligné que cette cession est le fruit d’une coopération dynamique entre les gouvernements italien et nigérien. Ces aéronefs, a-t-il ajouté, renforceront sans doute la capacité de l’Armée de l’Air des FAN, non seulement en transport de personnel et de logistique, mais aussi en évacuation sanitaire au profit des forces engagées dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière organisée et le trafic de tout genre. Il a enfin tenu à remercier au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées, la République de l’Italie pour tous ses efforts à soutenir le Niger.

Pour le Ministre de la Défense italien, Monsieur Lorainzo GUERINI, l’Italie entend consolider avec le Niger une coopération " bilatérale structurée, en poursuivant le dialogue stratégique fructueux". Il a egalement ajouté « que les défis que nous sommes appelés à relever, ne se surmontent pas seuls; il faut agir en synergie sur la base de principes de réciprocité, d’égalité et d’intérêt mutuel ».
Commentaires