Le 22 et le 24 octobre 2022, les forces terroristes ont attaqué les postes de contrôle de Tamou. Nous avons, à cette occasion, perdu deux braves éléments de la Police Nationale (que la terre leur soit légère, Amine). A l’occasion de la poursuite et du ratissage qui s’en sont suivis, menés par nos FDS, un site d’orpaillage qui a servi de refuge aux terroristes a fait l’objet d’un bombardement. Sept (07) morts ont été dénombrés et 24 blessés, au total.
Ces tristes évènements ont servi de prétexte à des apatrides, bien connus, tapis dans les réseaux sociaux, pour saper le moral de nos Forces de Défense et de Sécurité à travers de fausses informations, des exagérations du nombre des victimes, des médisances et même des insultes adressées directement à nos soldats et leur hiérarchie.
Face à une telle situation, la Coalition de Jeunes Engagés pour le Niger (JEN) :
Adresse ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement à nos blessés ;
Lève le bras et apporte un soutien, sans faille, aux FDS dans leur noble et courageuse mission de sécurisation des Nigériens et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national
Met en garde les apatrides qui continuellement intoxiquent l’opinion avec de fausses informations et qui activement tentent de discréditer nos FDS et leurs responsables.
Le JEN demande par conséquent, aux autorités nationales de prendre toutes les dispositions pour mettre hors d’état de nuire, autant que les terroristes, ces relais malfaisants et antinationaux.
Nul ne doit être au-dessus de la loi, ces ennemis de la nation, tant sur le territoire national qu’à l’étranger, doivent être identifiés et présentés devant les juridictions compétentes afin qu’ils répondent de leur trahison vis-à-vis de la Nation
Enfin, appelle l’ensemble des Nigériens à s’unir comme un seul homme, autour des nos hautes autorités et nos FDS pour une victoire rapide et définitive sur les forces du mal et leurs complices.
Vive le Niger !