Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Maria E. Barrón, nouvelle directrice de la mission USAID au Niger prend officiellement fonction

Publié le vendredi 28 octobre 2022  |  actuniger.com
Maria
© Autre presse par DR
Maria E. Barrón, nouvelle directrice de la mission USAID au Niger prend officiellement fonction
Comment


Maria Elena Barrón a prêté serment, hier jeudi 26 octobre 2022, en tant que Directrice de la Mission de l’USAID au Niger lors d’une cérémonie présidée par Samantha Power, Administratrice de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Les responsabilités de Mme Barrón en tant que Directrice de Mission comprennent la supervision des quelque 200 millions de dollars annuels de l’USAID pour les programmes humanitaires et de développement du Niger. Ces programmes se concentrent sur l’aide humanitaire, la santé, la sécurité alimentaire, l’agriculture, l’éducation, la démocratie, la bonne gouvernance et la prévention des conflits.

Plus récemment, Mme Barrón a passé quatre ans à l’USAID/Mali pour répondre à la crise complexe du Mali et aux défis de l’après-coup d’État. En tant que directrice de bureau supervisant à la fois l’équipe de la démocratie, des droits de l’homme et de la gouvernance et l’équipe de l’assistance humanitaire, elle a supervisé un programme de développement annuel de 12 millions de dollars pour les élections, la justice, la décentralisation et la stabilisation, ainsi qu’un programme annuel de sécurité alimentaire et de réponse humanitaire multisectorielle de 75 millions de dollars. Parmi les postes qu’elle a occupés précédemment, citons le Directeur du Bureau de la démocratie et de la gouvernance pour l’USAID/Népal, le directeur adjoint du Bureau de la démocratie et de la gouvernance pour l’USAID/Afghanistan, le chef d’équipe intérimaire de l’État de droit pour l’USAID/Mexique, le spécialiste de la société civile au Bureau de la démocratie, des conflits et de l’aide humanitaire (DCHA) de l’USAID/Washington, et le responsable de la démocratie et des droits de l’homme au Bureau de l’Amérique latine et des Caraïbes de l’USAID/Washington.

Mme Barrón a rejoint l’USAID en 2001 en tant que Presidential Management Fellow et a travaillé à Washington, D.C., au Mexique, en Afghanistan, au Népal et au Mali avant de rejoindre le Niger en août 2022.

Originaire d’El Paso, au Texas, Mme Barrón a obtenu un Master of Science en politique et gestion publiques de l’Université Carnegie Mellon en 2001, et un Bachelor of Fine Arts en études artistiques de l’Université de Syracuse en 1990.
Commentaires