Le Président de l’Assemblée nationale du Niger, Seini Oumarou a reçu, en début de matinée de ce lundi 31 octobre 2022, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng.
‘’J’ai transmis les salutations cordiales du président du parlement chinois à son homologue du Niger et j’ai rapporté brièvement ce qui s'est passé au 20ème congrès national du parti communiste chinois’’a déclaré à la presse le diplomate chinois à l’issue de l’audience.
M. Jiang Feng a rappelé que ’’ce congrès s’est tenu dans un moment critique où le monde traverse un changement Complexe et profond’’.
Au cours de ce congrès, a fait savoir le diplomate chinois, ‘’le PCC a fixé sa mission principale, à partir de maintenant, qui a pour tâche centrale d'unir et conduire le peuple chinois pour réaliser l’objectif du 2éme centenaire, soit de faire de la Chine un grand pays moderne et socialiste‘’.
‘’Sous la direction des deux Chefs d’Etat de nos deux pays, les relations d’amitié et de coopération sino- Nigériennes se développent sans cesse ces dernières années’’ a-t-il souligné avant d’annoncer que son pays entend bien ‘’travailler, ensemble avec le Niger, pour renforcer cette coopération et pour multiplier les échanges entre les deux parties, y compris entre les institutions législatives et également pour promouvoir cette relation à un nouveau palier pour bien-être de tous les peuples’’.
La Chine est un partenaire stratégique du Niger en matière de développement des infrastructures dans le pays, rappelle-t-on.