Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Soutien à l’éduction : La Fondation BOA Niger offre 150 tables bancs et 12 chaises aux écoles primaires Garbado 1 et Lossagoungou 5

Publié le mardi 1 novembre 2022  |  Le Sahel
Une
© Autre presse par DR
Une salle de classe au Niger
Comment


La fondation Bank Of Africa (BOA) a procédé hier matin, à une cérémonie de remise des tables bancs au profit de deux établissements primaires en l’occurrence l’école Garbado 1 et Lossagoungou 5, respectivement dans les communes Niamey 4 et 1. Ce sont au total 150 tables banc, six (6) bureaux et six (6) chaises qui ont été remis à ces deux établissements scolaires. La remise des kits s’est déroulée en présence du représentant du président de la Fondation BOA Niger, M. Aristide Issa ; de l’inspectrice cheffe de service ICEP-Niamey/16 Mme Rakiyatou Mahamadou ainsi que des responsables des deux établissements scolaires.
Dans le discours qu’il a prononcé, le représentant du président de la Fondation BOA Niger, M. Aristide Issa a précisé qu’à travers cet appui au profit des élèves de Niamey, le Groupe Bank of Africa, par le biais de sa Fondation au Niger concrétise sa proximité et son engagement auprès des populations. Les actions de la Fondation BOA dans le domaine de l’éducation sont multiples et multiformes. M. Aristide Issa a cité quelques-unes. Il s’agit entre autres de la remise officielle des clés de trois (3) classes entièrement rénovées et équipées et de sanitaires construits par la Fondation BOA au profit de l’école Samsou Berri, à Gaya, il y’a deux semaines. A cela s’ajoutent, le lancement à Zinder, le 15 septembre 2022, d’un programme de formation de 120 jeunes diplômés inactifs de ladite région, (dont l’objectif est de fournir des compétences supplémentaires à ces jeunes afin qu’ils puissent être plus compétitifs sur le marché du travail) ; la construction des salles de classes équipées de tables bancs avec des blocs de latrines dans les communes de Badaguichri et de Mayahi, en février et janvier 2022.

M. Aristide Issa a, en outre, ajouté que les enfants constituent les leaders futurs et protecteurs de la nation dans tous les pays. «Il est par conséquent de notre responsabilité de leur assurer une éducation digne de ce nom», a estimé le représentant du président de la Fondation BOA Niger.
Pour sa part, l’inspectrice ICEP Niamey/16, Mme Rakiyatou Mahamadou a exprimé sa joie pour le geste de la fondation BOA. En effet, cette initiative de la fondation Bank of Africa vient accompagner les efforts du gouvernement dans le domaine de l’offre éducative. «C’est aussi un énorme soutien aux parents d’élèves réunis au sein du COGES qui ne cesse de multiplier les efforts pour la recherche des partenaires. Cette dotation en tables bancs va sans nul doute améliorer les conditions de travail. C’est pourquoi, au nom des élèves ici présents, de leurs parents et du personnel enseignants, je présente nos remerciements et toute notre reconnaissance à la fondation BOA/NIGER. Nos remerciements vont aussi à l’endroit des autorités à tous les niveaux et du Gouvernement pour les multiples efforts apportés dans le domaine de l’éducation», a-t-elle ajouté.
Pour la directrice de l’école Garbado 1, Mme Issaka Aissata, cette initiative de la fondation Bank of Africa cadre parfaitement avec le programme du gouvernement Nigérien dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Cependant, ces besoins en équipement et infrastructures sont loin d’être satisfaits vu l’afflux massif des enfants en âge scolaire.


Nafissa Yahaya
Commentaires