Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maradi : 3 policiers tués et 2 blessés dans l’attaque du poste frontalier de Dabira (MADAROUNFA)

Publié le mardi 1 novembre 2022  |  actuniger.com
Niger
© Autre presse par DR
Niger – Attaque de Ouallam : Le bilan porté à 100 civils tués, une enquête est ouverte
Comment


Des hommes armés non identifiés ont attaqué dans la nuit du dimanche 30 octobre, le poste de police frontalier appelé "Kontra" près du village de Dabira, dans la commune urbaine de Madarounfa. Les bandits armés ont ouvert le feu sur les policiers en poste, tuant sur le coup 3 d'entre eux, et blessant un autre policier.

Parmi les blessés, figure un jeune qui leur servait de coursier. Les 3 policiers seront inhumés ce lundi à Madarounfa. Quant aux blessés, ils sont pris en charge au CHR de Maradi.

Tôt ce matin, les autorités régionales et départementales, civiles et militaires, se sont rendues sur place pour apporter leur soutien aux forces de défense et de sécurité déployées dans la zone, participer à l'inhumation des 3 braves policiers, mais aussi amener le réconfort de l'État aux populations victimes. Dans la foulée, d'importants renforts ont été déployés sur place.

C'est la première attaque armée visant directement les forces de l'ordre depuis le début de l'insécurité dans la région de Maradi. Une attaque qui change tout selon tous les observateurs. Désormais on ne parlera sans doute plus de "bandits armés", mais de "terroristes". Le choix de la cible et la signature mortelle, montrent clairement qu'il s'agit d'une autre déclaration de guerre envers notre pays.

Paix aux âmes de nos valeureux martyrs et prompt rétablissement aux blessés !

Avec le Souffle de Maradi
Commentaires