Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Des centres éducatifs pour enfants de déplacés

Publié le mercredi 2 novembre 2022  |  fr.africanews.com
Une
© Autre presse par DR
Une salle de classe au Niger
Comment


Au Niger, des centres de regroupement scolaires ont été ouverts pour les enfants de déplacés. À Ouallam, une ville du sud-ouest, 1 600 écoliers sont inscrits dans trois de ces centres. Depuis le démarrage de cette initiative, 17 000 élèves ont déjà pu réintégrer le système éducatif et bientôt plus de 55 000 autres vont aller dans une vingtaine de ces centres dédiés dans plusieurs villes du sud-ouest abritant des déplacés.

"J'ai plus de 90 écoles fermées, donc cette situation a poussé la direction régionale à réfléchir à une réponse. . Cette feuille de route a permis de créer les centres de regroupement de la région de Tillabéri, dont trois centres de regroupement à Ouallam" souligne Mahamadou Illo Abarchi, responsable de l'éducation pour Oullam.

Selon les responsables pédagogiques de ce centre, les enfants présentaient des signes de détresse et de traumatisme à leur arrivée. Cependant, avec l'ouverture de ses centres, les enfants s'adaptent, et leurs résultats sont de plus en plus encourageants. Des cas, mineurs d'absentéisme inquiètent toutefois leurs enseignants.
Commentaires