Le Premier Ministre, Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, ce mercredi 02 novembre 2022, avec une délégation de l’organisation mondiale de la santé (OMS) conduite par le coordinateur mondial pour l’administration du vaccin contre la COVID, M. Ted Chaiban, selon qui le Niger a atteint un niveau de vaccination de 21% contre la COVID 19
L’objectif de cette visite est, d’une part, '’d’apprécier ce qu’a fait le Niger au niveau de la vaccination contre la COVID où le pays a déjà atteint un taux de vaccination de 50% des adultes et 21% de la population totale’’ a révélé M. Ted Chaiban à sa sortie de l’audience.
En plus, a-t-il souligné, il s’agit de ‘’réitérer l’engagement des partenaires dans le domaine de la santé, en occurrence l’UNICEF, l’OMS, la GAVI, la Banque Mondiale, à continuer à fournir l’effort de vaccination au Niger''.
‘’Une emphase particulière doit être mise sur les personnes âgées de plus de 60 ans, mais aussi et surtout sur les personnels de santé '’ a-t-il suggéré avant d’annoncer que ‘’le pays s’est fixé de vacciner tout adulte, et nous sommes là pour appuyer cet effort et le continuer''.