Les Forces Armées Nigériennes (FAN) engagés dans les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d'opérations ont interpellé trois (03) bandits armés et interceptés quarante (40) orpailleurs clandestins, dans la Zone de Défense N°8, situé au Nord du pays (région d’Agadez). Toujours dans la même zone, selon les informations contenues dans le dernier BULLETIN DES OPERATIONS N°0029/2022, trois (03) fusils et des munitions ont été également saisis ; un (1) détecteur de métaux saisi; deux (2) motos saisies et vingt (20) véhicules sans plaques d'immatriculation nationale immobilisés.
A l'Ouest, dans la Zone d'Opération NIYA, lors d'une opération de ratissage en milieu de semaine, trente-deux (32) motos ont été détruites, cinq (05) suspects et un (01) terroriste appréhendés dans le secteur sud TERA.
A l'Est du pays, au niveau du SECTEUR 4/FMM, les éléments de la force multinationale mixte ont procédé dans les secteurs Est et Ouest de N'GUIGMI à l'interception et la saisie de la logistique ennemie. Sur la base de renseignement, un élément du détachement de BOULA BRIN a arrêté un présumé Emir dans ledit village en début de semaine.