Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Plus de 700 km des bandes pare feux réalisés par le PromAP dans le Nord de Tahoua

Publié le dimanche 6 novembre 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Plus
© Autre presse par DR
Plus de 700 km des bandes pare feux réalisés par le PromAP dans le Nord de Tahoua
Comment


Le Programme Nigéro-Allemand de "Promotion de l'Agriculture Productive au Niger (PromAP) a pour objectif principal l'utilisation des méthodes de culture innovantes et agroécologique par les producteurs/productrices de la petite irrigation (PI) des régions d'Agadez, de Tahoua et de Tillabéri pour une production durable et la sécurité alimentaire.

Le programme s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre l'Allemagne et le Niger pour un montant total de 19 millions d'euros dont 13 millions en provenance du Ministère fédéral Allemand de la coopération économique (BMZ) et 6 millions de la Direction générale pour la coopération internationale (DGIS), royaume des Pays-Bas au titre d'un cofinancement.

Le PromAP poursuit dans sa phase 4 les actions de protection environnementale du potentiel d'irrigation. Il met en œuvre plusieurs activités de la Gestion Durable des Terres (GDT) selon l'approche Haute Intensité de Main d’Oeuvre (HIMO) en utilisant des hommes et des femmes au niveau local afin de leur permettre d'ameliorer leurs revenus à travers le cash for work.

Ainsi, à la demande des autorités nationales et celles du niveau régional, le PromAP a apporté un appui de taille dans la prévention des feux de brousse et la sécurisation des ressources fourragères dans la partie nord de la région de Tahoua.

Au cours de l’année, ce sont 710 km de bandes pare feu répartis sur 19 sites qui ont été mise en œuvre dans les départements d'Abalak, Tchintabaraden et Tillia.

Ainsi donc, dans le souci permanent d'améliorer les conditions de vie de la population des zone touchées, le PromAP a soutenu ces actions à travers l’approche cash for work ayant permis de mettre à la disposition des communautés rurales, trente-cinq millions cinq cent mille (35 500 000) FCFA. Ces ressources financières injectées ont permis aux ménages de subvenir à leurs besoins quotidiens et à investir le surplus dans l’épargne rurale notamment par l’acquisition du bétail par les femmes.

TSA/SML/ANP/039/Novembre 2022
Commentaires