Le sélectionneur national des Lions Indomptables a finalement connu toutes les émotions avec la sélection. Recordman toutes catégories avec l’équipe camerounaise, 137 capes, plus jeune joueur à avoir participé à une phase finale de la coupe du monde, à 17 ans, en 1994 aux États-Unis, seul joueur africain avec huit coupes d’Afrique des nations, vainqueur de la CAN à deux reprises, en 2000 et en 2002.
Le Vieux Lion, comme on l’appelle, va au Qatar en tant que sélectionneur mais il a connu la coupe du monde à quatre reprises en tant que joueur. Il reste dans la mémoire collective comme le seul joueur, avec Zinedine Zidane, à avoir été expulsé dans deux phases finales de coupe du monde.
Rigobert Song à Dieu pour lui. Une telle carrière. De footballeur professionnel en France, en Italie, en Angleterre, en Turquie. International pendant 18 ans. L’homme a vécu. Et pourtant, tout a failli s’arrêter pour lui en 2016, quand il a été victime d’une grosse crise cérébrale. Le monde du football a été ému, l’Afrique a prié pour cet immense joueur, le Cameroun, son pays ne l’a pas abandonné. Rigo-Rigo a vaincu la maladie, comme il a dompté le ballon rond pendant son longévité sur les stades.... suite de l'article sur Autre presse