Au moins cinq terroristes de la secte islamiste Boko Haram ont été "neutralisés", tandis que sept personnes enlevées ont été libérées mardi par la Garde nationale dans la région nigérienne de Diffa (est), a-t-on appris mercredi de source sécuritaire.
Selon la même source, après l'enlèvement lundi soir des huit personnes, dont sept femmes et un homme, par Boko Haram, des éléments de la Garde nationale, aussitôt alertés, ont engagé une course poursuite qui leur a permis de mettre la main sur les ravisseurs et d'en "neutraliser" cinq.
Au cours de l'opération, on déplore malheureusement la perte d'un des otages, un homme qui a succombé à ses blessures. La Garde nationale déplore également trois blessés dans ses rangs.
Les localités de cette partie du Niger subissent depuis plusieurs années les attaques meurtrières de Boko Haram à partir de ses positions du Nigeria. Elles ont fait des centaines de victimes civiles et militaires et plusieurs dizaines de milliers de déplacés tant au Niger qu'au Nigeria, selon des statistiques officielles.