Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Remise d’un don octroyé par CFAO Motors et LABOREX Niger au District Sanitaire Niamey 3 : Des produits antipaludiques pour la prise en charge des enfants de 0 à 5 ans

Publié le jeudi 10 novembre 2022  |  Le Sahel
Pourquoi
© Autre presse par DR
Pourquoi le premier vaccin contre le paludisme au monde n`atteindra pas des millions d`enfants qui en ont besoin
Comment


Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, la Société CFAO Motors Niger en collaboration avec Laborex Niger, filiales du groupe CFAO ont procédé, hier matin, à la remise d’un don de médicaments antipaludiques au District Sanitaire Niamey 3. Composé de médicaments et consommables antipaludéens, ce don est destiné à la prise en charge des enfants de 0 à 5 ans. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général de Laborex Niger, Dr. Mactar Gaye et du Médecin Chef du District sanitaire Niamey 3, Dr Habou Abourahmane.
Peu après la réception du don, le médecin chef Dr Habou Abdourahmane a indiqué que cette période est caractérisée par un pic de paludisme tout en rappelant que ce dernier est une des causes majeures de décès au niveau de la population en général et chez les enfants en particulier.
«Ce don vient à point nommé en appui aux efforts de l’Etat dans le cadre de la lutte contre les maladies et surtout en faveur des personnes les plus vulnérables» a dit le médecin chef. Dr Habou Abdourahmane a tenu à remercier ces généreux donateurs et a assuré que ce don ira exclusivement aux bénéficiaires et sera utilisé à bon escient afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont communément fixés ; celui d’assurer la santé à toute la population.
Le médecin chef du District sanitaire Niamey 3 exhorte d’autres partenaires à emboiter le pas pour garnir les centres de santé de produits pharmaceutiques pour que la santé soit un bien dont bénéficie toute la population.
Cet appui en produits pharmaceutiques s’inscrit dans la logique de l’engagement du Groupe CFAO et de sa filiale Laborex au Niger et plus globalement en Afrique. En effet, CFAO est un acteur majeur dans les domaines de la mobilité, de la santé, des biens de consommation, des infrastructures et de l’énergie. L’engagement du groupe en Afrique consiste à contribuer à une croissance économique durable, à l’industrialisation et à l’émergence d’une classe moyenne. CFAO Motors est présent dans 40 pays en Afrique dont le Niger où il est concessionnaire de plusieurs marques de véhicules.
Quant à Laborex Niger, il est créé en 1997 sous le nom Centralpharm avant de devenir Laborex NIGER en 2004. Il est une des filiales du groupe Eurapharma, pôle santé du groupe CFAO. Implanté à Niamey, Laborex Niger est leader de la distribution pharmaceutique au Niger. Il s’impose comme référence des grossistes répartiteurs sur le territoire national et assure aujourd’hui une gamme de produits variés avec plus de 3.000 références commercialisées pour sa clientèle officinale. La société dispose d’équipes qualifiées dans les domaines de la pharmacie, de l’informatique, de la distribution, de la commande, de l’expédition, de la livraison, etc. Ce qui lui permet de répondre en un temps record à la demande des clients.
Mais Laborex Niger a aussi pour slogan «Entreprendre en étant solidaire». Cette responsabilité sociétale l’amène ainsi à mener une politique sociale en cohérence avec les spécificités de ses territoires d’implantation ; à s’assurer que les filiales travaillent dans le respect de l’environnement ; à contribuer, par ses initiatives sociétales, à la réalisation de certains objectifs du millénaire en matière de réduction de la pauvreté et à garantir que ses collaborateurs travaillent dans des règles communes au Groupe rappelées dans le Code de Conduite des Affaires.
Ainsi, à travers ce don CFAO et LABOREX Niger inscrivent leurs actions dans les priorités du gouvernement en particulier la politique de la gratuité des soins aux enfants de mois de cinq (5) ans.


Aminatou Seydou Harouna
Commentaires